Conseils pour la vie de couple

Avec le passage du temps dans la plupart des relations, surtout les plus longues, de petits problèmes et des malentendus commencent à surgir. La vie de couple aide à consolider l’amour, mais elle est souvent mise à l’épreuve par de nombreux facteurs, tout d’abord la routine qui peut favoriser différentes tensions. Être ensemble est un jeu continu d’équilibre et de compromis qui peut parfois être difficile, mais pas impossible.

Dans le billet d’aujourd’hui, nous avons donc pensé à révéler comment améliorer la relation avec 8 conseils pratiques, bonnes intentions et suggestions pour retrouver la sérénité, balayer l’ennui et rendre votre relation à nouveau intéressante et excitante ! Êtes-vous prêt ? Alors commençons dès maintenant !

 

#1 LE PREMIER POINT DE DÉPART EST DE TRAVAILLER SUR SOI

Apprendre à vous apprécier est la première étape, très importante, pour améliorer la relation avec votre partenaire.

Reconnaître ses forces et ses faiblesses et comprendre ce que l’on peut offrir au sein du couple est fondamental pour rétablir un juste équilibre. En fait, nous devrions essayer d’abandonner les schémas trop rigides et les blocages émotionnels et nous souvenir de toujours communiquer nos émotions, nos pensées, nos désirs et même nos doutes.

#2 UN COMPLIMENT SINCÈRE ET UN SIMPLE “MERCI” PEUVENT FAIRE TOUTE LA DIFFÉRENCE

Une appréciation ou un remerciement n’est jamais considéré comme allant de soi, mais c’est toujours un plaisir, surtout s’il est inattendu.

Cela ne signifie pas qu’il faut dire “s’il vous plaît” ou “merci” à chaque instant, mais il est parfois important de faire savoir à votre partenaire combien vous l’appréciez ou combien vous le trouvez sexy, intelligent ou extraordinaire. Lorsque vous êtes occupé au travail et les jours de grande affluence, il peut malheureusement arriver que tout le monde prenne l’autre pour acquis !

#3 LA ROUTINE EST CAPABLE DE RUINER MÊME LES RELATIONS LES PLUS SOLIDES : DONNER DE L’ESPACE À DE NOUVELLES CHOSES POUR ÉVITER LA MONOTONIE

Malheureusement, il est bien connu que la routine peut peser lourdement sur les relations, en particulier après des années de vie commune ou de mariage.

 

Vous n’avez pas besoin de voir grand

Il est facile pour chacun de s’en tenir à ses habitudes, mais une division rigide des rôles peut devenir une source de friction à long terme. Pensez donc à quelque chose de nouveau et d’inhabituel à choisir ensemble : si, par exemple, il y a un partenaire qui convient le mieux à l’organisation, l’autre peut être impliqué dans la planification.
Il suffit de commencer par les petites choses pour renforcer un couple.

#4. LE FAIT DE PASSER DU TEMPS ENSEMBLE ET DE TROUVER DES HABITUDES COMMUNES ACCROÎT LA COMPLICITÉ

Bien qu’il semble évident que de nombreux couples, après être tombés amoureux, ont tendance à passer de moins en moins de temps ensemble. Il semble presque qu’après les premiers instants, le désir de passer du temps avec son partenaire diminue.

 

En fait, il n’est pas impossible d’essayer de s’organiser et de s’offrir un dîner intime, un week-end de détente ou quelques heures romantiques au lit. Il suffira de se rappeler combien il est agréable de passer des heures ensemble !

De plus, le fait de trouver des habitudes et des activités communes contribue également à accroître la complicité.

Source : https://medium-suisse.ch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code